Wednesday, April 8, 2020

Comment congeler des lasagnes

Comment congeler des lasagnes

La congélation de lasagnes maison est une excellente façon d’avoir des plats cuisinés à portée de la main pour les soirs où tout ce que vous pouvez faire, c’est allumer le four et réchauffer le dîner. Lorsque vous préparez des lasagnes et que vous les congelez pour plus tard, vous aurez un repas santé fait maison à portée de main quand vous en aurez besoin. Vous pouvez congeler la lasagne cuite ou non cuite, mais vous devrez la décongeler toute la nuit avant de la cuire pour la servir. Voir l’étape 1 pour savoir comment congeler la lasagne pour qu’elle reste fraîche au goût.

Couvrir les lasagnes d’une pellicule plastique allant au congélateur. N’utilisez pas de papier d’aluminium, car cela pourrait altérer le goût de la lasagne. Couvrez-le de plusieurs couches de pellicule plastique pour le garder frais au congélateur. Vous voudrez peut-être e! nrouler le plastique autour de tout le plat, plutôt que de l’enrouler sur le dessus. De cette façon, vous pouvez vous assurer qu’il n’y a aucun espace dans l’emballage où l’air pourrait entrer et causer des brûlures de congélation.

Servez les lasagnes. Puisqu’il a été dans le congélateur pendant un certain temps, vous voudrez peut-être le rafraîchir en saupoudrant un peu de basilic ou d’origan émietté sur le dessus.

Faites cuire les lasagnes. Mettre au four et cuire une demi-heure à 40 minutes, ou jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Vous devrez peut-être tester une petite pièce du centre pour vous assurer qu’elle n’est pas encore froide au milieu. Pendant les 10 dernières minutes de cuisson, vous pouvez retirer le papier d’aluminium pour permettre à la chaleur d’atteindre le haut si vous voulez une croûte brune et croustillante sur votre lasagne.

Préchauffer le four à 180ºC/350ºF. C’est la température d! e cuisson standard pour les lasagnes. Peu importe la recette q! ue vous avez utilisée, c’est une bonne température pour cuire vos lasagnes à la perfection.

Préparer les lasagnes pour la cuisson. Déballer toute la pellicule plastique et couvrir le plat de cuisson d’une feuille d’aluminium. Ceci empêchera le dessus de devenir trop brun pendant que le reste de la lasagne cuit. Si vous faites cuire une portion individuelle de lasagne, sortez la pièce que vous voulez faire cuire de son sac de rangement et placez-la dans un plat allant au four, puis recouvrez d’aluminium.

Décongelez-le toute la nuit. La veille du dîner, décongeler la lasagne toute la nuit. Si vous essayez de le faire cuire alors qu’il est encore partiellement congelé, il ne cuira pas uniformément et son goût et sa texture en seront affectés. Il sera également plus difficile de déterminer si c’est fait ou non. Vous pouvez décongeler toute la lasagne ou les portions au réfrigérateur pendant la nuit.

Porter les lasagnes à la temp! érature de la pièce. Si vous voulez congeler de la lasagne cuite au four, il est nécessaire de vous assurer qu’elle est entièrement refroidie avant de la congeler. Sinon, la texture du plat ne sera pas aussi agréable au moment de le manger. Après avoir préparé la lasagne, laissez-la refroidir pendant une heure. Vous pouvez aussi le mettre au réfrigérateur pour le réfrigérer. Avant de la mettre au réfrigérateur, couvrir la lasagne de deux couches de pellicule plastique et d’une couche de papier d’aluminium pour la cuisine.

Congelez les lasagnes. Étiquetez-le et placez-le au congélateur. Il peut être congelé jusqu’à trois mois, qu’il soit rempli de viande ou de légumes.

Préparez une recette de lasagne pour le congélateur. Certains ingrédients ont meilleur goût que d’autres lorsqu’ils sont réchauffés après avoir été congelés. La plupart des recettes de lasagne qui demandent des ingrédients frais seront parfaites après l! a congélation, que vous les congéliez crues ou cuites au four. Cepend! ant, si la recette utilise des aliments qui ont déjà été congelés et décongelés une fois, il est préférable de ne pas les congeler et de ne pas les décongeler deux fois. Cela augmente le risque que les aliments soient contaminés par des bactéries.

Assembler les lasagnes dans un plat qui peut être congelé. Recherchez une étiquette « congélateur » ou assurez-vous que le plat peut être congelé et utilisé en pâtisserie. La plupart des casseroles en verre ou en céramique conviennent à cet usage.

Décidez si vous voulez le faire cuire en premier. Les lasagnes qui ont été cuites au four avant d’être congelées auront toujours bon goût après avoir été réchauffées. Les lasagnes qui ont été préparées et congelées avant d’être cuites au four sont également délicieuses. Utilisez la méthode qui vous convient le mieux, car la texture finale et le goût du plat ne seront pas trop affectés de toute façon.

No comments:

Post a Comment