Le fait dâarriver en retard à chaque réunion et événement peut vous stresser et laisser les autres se demander si vous êtes digne de confiance. Vous aimeriez probablement être à lâheure quand et où vous allez, mais la ponctualité nâest pas naturelle pour tout le monde. La bonne nouvelle, câest que vous pouvez vous entraîner à être à lâheure, à chaque fois, en changeant vos habitudes et votre vision de la ponctualité. Voir lâétape 1 et au-delà pour apprendre des trucs rapides et des stratégies à long terme pour être plus ponctuel.
Entourez-vous de garde-temps. Si vous avez tendance à oublier lâheure quâil est, vous avez probablement besoin de plus dâhorloges dans votre vie. Si vous nâaimez pas porter une montre, ayez votre téléphone cellulaire à portée de main en tout temps. Les h! orloges murales attirent lâattention et aident les gens à se concentrer sur leur travail. Assurez-vous que toutes vos horloges sont réglées à la même heure, afin de ne pas vous embrouiller.
Changez lâheure de votre montre. Réglez lâheure 5 minutes plus tôt que lâheure réelle. Cela signifie que vous devez toujours avoir au moins 5 minutes dâavance pour un événement ou une réunion.
Créez une zone de transit près de la porte. Au fur et à mesure que vous faites votre routine quotidienne à la maison et que vous pensez aux articles dont vous aurez besoin pour votre prochain voyage, prenez le temps de les installer dans lâaire de rassemblement. Si vous prenez lâhabitude de le faire, tout sera prêt et vous nâaurez pas à faire lâinventaire mental à chaque fois que vous serez prêt à partir.
Remarquez comme être en retard affecte les autres. Vous voulez probablement vraiment être à lâheure, et quand vous êtes en retard, vou! s vous sentez vraiment désolé dâavoir dérangé les autres! . Mais si vous êtes en retard encore et encore, les gens auront lâimpression que votre comportement est inconsidéré. Etre en retard met dâautres personnes dans la position dâavoir à vous attendre. Câest perçu comme une déclaration selon laquelle vous accordez plus dâimportance à votre temps quâaux leurs, même si vous nâen avez pas vraiment lâimpression.
Prenez note de lâendroit où vous devriez être en ce qui concerne le temps. Par exemple, si tu dois quitter ta maison à 8 h pour aller travailler, dis-toi : « Il est 7 h 20, je devrais prendre une douche. » « Il est 7h35, je devrais me brosser les dents. » Cela vous aidera à rester sur la bonne voie. Il est utile de penser à un horaire matinal pour sâhabituer à cette habitude.
Voyez où vous perdez souvent le plus de temps. Quâest-ce qui vous empêche de sortir ? Les  » trous dans le temps « , comme se laisser distraire en vérifiant ses courriels, passer trop de t! emps à se recroqueviller les cheveux ou sâarrêter dans un café sur le chemin du travail, sont souvent inaperçus pour nous, et peuvent nuire à la planification quotidienne.
Reconnaissez que vous avez de la difficulté à être ponctuel. Si vous avez un problème chronique de ponctualité, vous pourriez être enclin à trouver beaucoup dâexcuses. Certains dâentre eux peuvent être valides, par exemple si vous êtes en retard à une réunion parce que vous avez crevé un pneu ou quâune tempête de neige a bloqué la circulation pendant une heure. Mais sâil semble que vous essayez constamment dâexpliquer votre retard, il est temps dâavouer votre problème. Comme pour tout problème, vous ne pouvez pas le régler si vous niez quâil sâagit dâun problème.
Ne vous surréservez pas. Peut-être êtes-vous souvent en retard parce que vous prenez des rendez-vous consécutifs sans laisser assez de temps pour vous déplacer dâun endroit à lâautr! e. Examinez votre horaire et assurez-vous que chaque activité est mise! en mémoire tampon de plusieurs minutes avant et après afin de pouvoir voyager, vous reposer, manger et faire dâautres choses que vous devez faire entre vos rendez-vous.
Surestimez le temps quâil vous faudra pour y arriver. Si vous avez tendance à avoir tout prêt à partir le matin et que vous arrivez en retard même si vous nâavez pas de retard, vous sous-estimez peut-être le temps quâil vous faut pour arriver là où vous allez. Les penseurs optimistes ont tendance à se raser les coudes quelques minutes, en espérant quâils seront en mesure dâaller plus vite. Malheureusement, tout ce quâil fait, câest les mettre en retard ! Soyez réaliste lorsque vous planifiez vos déplacements et la ponctualité suivra.
Anticiper les retards avant quâils ne se produisent. Ãtes-vous plein dâexcuses qui semblent légitimes ? La circulation était mauvaise. Ou, le train a été retardé. Pire, jâai dû mâarrêter pour prendre de lâessence. Si v! ous réfléchissiez à lâavance et anticipiez ces retards quotidiens, vous ne seriez pas toujours en retard. Vous pouvez même essayer de regrouper les activités pour gagner du temps, comme vous brosser les dents lorsque vous prenez une douche, afin de libérer plus de temps pour les retards potentiels.
Gardez vos articles essentiels près de la porte. Beaucoup de gens qui sont souvent en retard passent trop de temps à chercher leurs clés, leur téléphone portable, leur chargeur ou leur portefeuille. Si vous gardez tous vos articles essentiels dans le même tiroir ou plateau près de la porte, ils vous y attendront au moment de partir.
Réexaminez la durée réelle de vos tâches quotidiennes. Par exemple, vous pourriez avoir lâimpression de prendre une douche de 15 minutes, en supposant quâà partir de 18 h 30 vous pouvez partir à 18 h 45. Mais quâen est-il du temps que vous passez avant et après la douche ? Il est fort possible que vous passiez 2! 0 ou même 30 minutes dans la salle de bain, et câest pourquoi vous n! e pouvez jamais partir avant 18h45. Pensez donc à ce que vous faites tous les jours et essayez de faire une estimation du temps quâil vous faudra.
Obtenez votre poussée dâadrénaline dâune autre façon. Vous sentez-vous un peu bourdonné quand vous vous précipitez pour battre lâhorloge ? Câest comme un jeu, et si tu peux y arriver avant la fin du temps imparti, tu gagnes. Cependant, cette habitude exaltante peut avoir de mauvaises conséquences lorsque vous perdez votre pari avec le temps trop souvent. Si vous aimez la poussée dâadrénaline que vous ressentez lorsque vous êtes au bout du fil, arrêtez de mettre vos rendez-vous en jeu et essayez dây arriver autrement, par exemple en jouant à des jeux vidéo chronométrés, en pratiquant lâathlétisme ou â" si vous aimez vraiment la ruée â" en sautant dâun avion.
Préparez tout la veille au soir. Si vous nâêtes pas sûr de la raison de votre retard chronique, jetez un coup dâÅ"il à ! ce qui se passe avant de quitter la maison. Vous avez probablement mis de côté un certain temps pour vous préparer à partir, et vous finissez par vous démener pour accomplir une liste de tâches avant de pouvoir partir. Si vous avez tout prêt à aller bien à lâavance, vous nâaurez pas un tas dâobstacles entre vous et aller où vous avez besoin dâaller. Chaque soir, suivez la routine suivante afin dâavoir beaucoup moins à faire le matin :
Lève-toi dès que ton réveil sonne. Nâappuyez pas sur le bouton de répétition, ne vous attardez pas au lit et ne regardez pas la télévision au tout début de la journée. Vous nâavez probablement pas tenu compte de 10 ou 15 minutes de plus au lit lorsque vous avez planifié lâheure à laquelle vous deviez vous lever le matin pour être à lâheure à vos événements prévus. En vous levant tard, vous établissez une habitude de retard pour le reste de la journée. Ces minutes supplémentaires au lit sâ! additionneront et repousseront tout le reste, alors levez-vous aussi ! vite que vous le pouvez.
Profitez des avantages dâêtre une personne ponctuelle. Après quelques semaines de réorganisation de vos habitudes et de vos schémas de pensée pour que vous puissiez être plus ponctuel, cela ne vous semblera pas aussi difficile â" et vous commencerez à récolter les fruits dâêtre le genre de personne qui nâest jamais en retard. Voici quelques exemples des avantages que vous en tirerez :
Faites de la ponctualité une de vos valeurs fondamentales. Cela ne semble pas aussi significatif que lâhonnêteté ou lâintégrité, mais la ponctualité est intimement liée à ces valeurs importantes. Quand vous dites que vous allez être quelque part à une certaine heure et que vous ne vous présentez pas, quâest-ce que cela dit sur vous ? Quand cela arrive encore et encore, cela pourrait-il affecter lâimpression des autres de votre intégrité, ou les amener à réfléchir à deux fois à ce que vous dites ? Essayez de prendre ! la ponctualité aussi au sérieux que les autres valeurs que vous vous efforcez de défendre. Si vous vous souciez davantage dâêtre ponctuel, vous commencerez à lâêtre davantage.
Engagez-vous à avoir 15 minutes dâavance pour tout. Si vous devez être au travail à 8 h, ne vous dites même pas que vous pouvez franchir la porte juste à temps. Dis-toi plutôt : « Je dois être au travail à 19 h 45. » Si vous faites cela, vous serez à lâheure, même avec de petites interruptions imprévues. Vous serez à lâheure même si vous rencontrez un embouteillage. Et les rares fois où vous vous présentez 15 minutes à lâavance, vous obtiendrez des félicitations pour avoir été un employé enthousiaste.
No comments:
Post a Comment