Friday, May 29, 2020

Comment appliquer la pâte thermique

Comment appliquer la pâte thermique

La gestion de la chaleur est importante à prendre en compte lors de la construction ou de l’entretien de votre ordinateur. Trop de chaleur peut entraîner la mort de vos composants sensibles, et si vous faites de l’overclocking, c’est encore plus problématique. Savoir appliquer correctement la pâte thermique est l’un des fondements d’un bon refroidissement informatique.

Fixez le radiateur au processeur. Installez le dissipateur thermique avec une pression uniforme de tous les côtés, et le cordon que vous avez placé sur la surface se répartira sur toute la surface de contact. Vous obtiendrez ainsi une couche mince et uniforme qui comblera tous les vides, mais évitera l’accumulation excessive.

Poncer les surfaces du dissipateur thermique et du processeur si nécessaire. Idéalement, les deux surfaces en contact s! eront parfaitement planes, ce qui éliminerait complètement le besoin de pâte thermique. Si la base de votre radiateur est rugueuse, vous pouvez la poncer avec du papier grain fin ou un chiffon émeri pour la rendre plus lisse. Ceci n’est pas nécessaire à moins que vous ne visiez l’ultime performance en matière de refroidissement.

Rebranchez le ventilateur à la carte mère. Le fil du ventilateur de l’unité centrale doit être branché dans la prise du ventilateur de l’unité centrale parce qu’il a surtout la fonction PWM qui permet à l’ordinateur d’ajuster automatiquement la vitesse du ventilateur sans changer la tension.

Démarrez le système. Vérifiez que le ventilateur tourne. Entrer dans le BIOS en appuyant sur la touche F1 ou la touche Suppr pendant le POST. Vérifiez si la température est normale, la température de l’UC doit être inférieure à 40 degrés Celsius au repos, de même pour le GPU.

Appliquer la pâte à la bas! e du refroidisseur. Appliquer de la pâte sur un refroidisseur! carré est un peu plus difficile qu’un refroidisseur rond, car le simple fait de placer un point et d’appliquer une pression ne permet pas d’obtenir une couverture complète. Il y a différentes approches auxquelles les gens prétendent être fidèles, nous allons donc aborder quelques-unes des approches les plus populaires :

Démarrez complètement le système. Vérifiez que le ventilateur tourne. Entrer dans le BIOS en appuyant sur la touche F1 ou la touche Suppr pendant le POST. Vérifiez si la température est normale, la température de l’UC doit être inférieure à 40 degrés Celsius au repos, de même pour le GPU.

Nettoyez les surfaces de l’unité centrale et du dissipateur thermique. Essuyer légèrement la surface avec un coton ou un coton-tige imbibé d’alcool isopropylique. Plus le pourcentage d’alcool est élevé, mieux c’est. 70 %, c’est bien, mais 90 %, c’est mieux (si vous pouvez le trouver).

Choisissez une bonne pâte ! thermique. La plupart des graisses thermiques de base contiennent du silicone et de l’oxyde de zinc, tandis que les composés plus coûteux contiennent des conducteurs de chaleur comme l’argent ou la céramique. Les graisses thermiques à base d’argent ou de céramique facilitent une meilleure transmission de la chaleur. Cependant, la graisse thermique de base comblera suffisamment les besoins de la plupart des applications.

Rebranchez le ventilateur à la carte mère. Le fil du ventilateur de l’unité centrale doit être branché dans la prise du ventilateur de l’unité centrale parce qu’il a surtout la fonction PWM qui permet à l’ordinateur d’ajuster automatiquement la vitesse du ventilateur sans changer la tension.

Placez une petite goutte de pâte thermique au centre de la base du refroidisseur. La perle de pâte doit être plus petite qu’un BB ou un grain de riz. Si vous avez lu qu’il doit être « de la taille d’un pois », c’est! beaucoup trop de pâte, et vous vous retrouverez avec de la pâte sur ! votre carte mère.

Évitez d’enlever le dissipateur thermique après l’installation. Il peut être difficile de vérifier si votre pâte a été appliquée correctement. Si vous brisez le sceau créé lors de l’installation du dissipateur thermique, vous devrez recommencer le processus, d’abord en nettoyant l’ancienne pâte, puis en l’appliquant de nouveau.

Installez le dissipateur thermique. Si vous utilisez l’une ou l’autre de ces méthodes, appliquez une pression uniforme sur le dissipateur thermique au moment de l’installation pour vous assurer que la pâte couvre toute la surface. Si vous utilisez la méthode d’étalement, vous DEVEZ installer le dissipateur thermique à un léger angle pour éviter la formation de bulles. C’est parce que la pâte est généralement trop fine pour compenser les bulles après l’application de la pression.

No comments:

Post a Comment