Friday, March 6, 2020

Comment construire une pièce insonorisée

Comment construire une pièce insonorisée

Que vous ayez besoin d’une forteresse de solitude ou que vous souhaitiez créer votre propre studio d’enregistrement ou espace musical, vous voudrez insonoriser l’espace que vous souhaitez utiliser. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles sur la façon dont vous pouvez insonoriser une pièce à bas prix ou le faire comme les pros.

Remplir les fissures avec du calfeutrage acoustique. Même les petites fissures et les espaces entre les matériaux peuvent nuire à l’insonorisation. Un calfeutrage acoustique spécial (également vendu comme produit d’étanchéité acoustique) comble ces lacunes avec un matériau élastique et insonorisant. Remplissez toutes les fissures, ainsi que les joints autour des murs et des fenêtres. Gardez à l’esprit ce qui suit :

Séparer les deux couches du mur. Chaque fo! is que le son voyage dans une nouvelle substance, une partie de son énergie est absorbée et une autre est réfléchie. Augmentez cet effet en construisant le mur à partir de deux feuilles de placoplâtre ou de roc, en laissant le plus d’espace possible entre elles. C’est ce qu’on appelle le découplage.

Remplir les murs d’un composé amortissant. Cette substance magique transforme l’énergie sonore en chaleur. Il peut être utilisé entre des couches de mur, de sol ou de plafond. Contrairement à la plupart des autres méthodes, cette méthode devrait absorber le bruit à basse fréquence. Cela le rend idéal si vous attendez des basses puissantes de la musique et des systèmes de cinéma maison.

Utiliser un matériau épais. Plus le matériau est épais et dense, plus il absorbera le son. Envisagez d’utiliser ⅝ » (1,6 cm) au lieu des formats plus minces.

Planchers et plafonds insonorisés. Les sols et les plafonds peuvent être insonori! sés à l’aide d’un grand nombre des mêmes systèmes qui ! conviennent aux murs. Le plus souvent, les propriétaires ajoutent une (ou deux) couche(s) supplémentaire(s) de cloison sèche, avec de la colle mouillante entre les deux. Comme simple étape supplémentaire, recouvrez le plancher avec des tapis d’insonorisation, puis installez la moquette.

Installez un balai de porte. Clouez cette boucle de caoutchouc à la base d’une porte pour bloquer l’espace. Si l’espace est trop grand pour être recouvert d’un coup de balai, clouez d’abord une bande de bois à la base de la porte.

Utilisez des bibliothèques. Vous pouvez rendre les murs plus épais et plus insonorisés en utilisant simplement des étagères. Couvrez un mur d’étagères et de livres pour un mur du son assez efficace. En plus, vous obtenez une belle bibliothèque de l’affaire.

Pensez à des extraits sonores ou à des canaux. Ceux-ci sont placés entre les montants et les cloisons sèches, ce qui constitue une barrière acoustique suppl! émentaire. Il y a deux options principales :

Isoler avec un autre matériau. Le composé d’amortissement est l’un des meilleurs insonorisants tout usage, mais il existe de nombreux autres matériaux d’isolation.

Installez des rideaux acoustiques ou des couvertures épaisses. Vous pouvez absorber un peu de bruit en fixant d’épaisses couvertures au mur. Si vous êtes prêt à dépenser un peu d’argent, achetez plutôt des rideaux acoustiques lourds.

Montez les objets qui tremblent. Avez-vous déjà demandé à un voisin d’augmenter le volume de sa musique et de remarquer que le bourdonnement et le cliquetis des vibrations sonnent plus fort que tout le reste ? Ouais, c’est pour ça que tu vas vouloir monter des objets comme des haut-parleurs. Utilisez des coussinets d’isolation contre les vibrations lors du montage pour éviter que des objets tels que les haut-parleurs n’ennuient tout le monde autour de vous.

Fini.

Planifiez lâ! €™emplacement de vos étalons. La plupart des murs contiennent une seul! e rangée de montants qui touchent les deux couches du mur. Le son se propage facilement à travers ces goujons, ce qui peut annuler une grande partie du travail. Lorsque vous construisez un nouveau mur, choisissez plutôt l’un des emplacements de montants suivants :

Utiliser des panneaux de cales acoustiques. Achetez des panneaux de 12 « x12″ avec un relief de courbe de 2″ de profondeur. Celles-ci absorbent bien les basses et les hautes fréquences. Certains panneaux sont déjà livrés avec une pelure adhésive. Utilisez de l’adhésif en aérosol 3M pour coller les panneaux aux murs et au plafond s’il n’est pas livré avec un adhésif pelable. Vous pouvez couvrir tout ou partie de la surface, selon la quantité de mouillage que vous désirez. Cela réduit le  » bruit  » à l’intérieur de la pièce et rend vos oreilles heureuses, surtout s’il s’agit d’un lieu de répétition de musique.

Installer des panneaux d’insonorisation. Si lâ! €™insonorisation de votre pièce n’est pas assez importante, vous pouvez également utiliser des panneaux acoustiques. Des options bon marché sont disponibles, mais les panneaux les plus chers peuvent être plus efficaces.

No comments:

Post a Comment