Friday, June 12, 2020

Comment traiter avec un patron de mauvaise humeur

Comment traiter avec un patron de mauvaise humeur

Un patron lunatique peut mettre toute l’équipe sur les nerfs, ce qui nuit au moral et à la productivité du bureau. Bien que vous ne puissiez pas déchiffrer toutes les raisons pour lesquelles votre patron est lunatique, vous pouvez faire des choses pour rendre votre propre situation plus confortable. Traiter avec un patron lunatique implique de changer la façon dont vous réagissez face à lui, mais aussi de fixer des limites avec assurance. Vous pouvez traiter avec votre patron lunatique en détournant leur pire comportement, en maintenant une attitude professionnelle et une éthique de travail, et en prenant soin de vous.

Avoir le sens de l’humour. L’humour peut grandement améliorer votre humeur ainsi que le moral général au bureau. Prenez le temps de rire pendant votre journée de travail difficile. Vous pouvez regarder des vidéos amusantes en lig! ne, trouver des mèmes hilarants sur les médias sociaux, ou appeler un de vos amis qui saura vous faire rire.

Interagir poliment mais avec assurance. Sachez que vous avez le droit d’exprimer vos limites en milieu de travail. Cela signifie qu’il faut être clair de manière polie mais franche lorsque les choses ne sont pas appropriées dans vos interactions ensemble. Par exemple, si votre patron lunatique se prépare à un match de hurlement au sujet d’un travail que vous avez fait, au lieu de crier en retour, dites simplement fermement que vous reviendrez pour discuter du travail quand vous aurez eu l’occasion de vous calmer et d’y penser un peu plus.

Voyez venir la tempête. Commencez à remarquer des tendances dans le comportement lunatique de votre patron. Par exemple, votre patron peut être de mauvaise humeur le matin avant de prendre un café ou après une réunion avec son propre superviseur. Si vous savez que votre patron sera d’humeur penda! nt ces périodes, gardez la tête baissée, faites votre trava! il et évitez de lui poser des questions plus tard.

Désamorcez les situations avec gratitude et gentillesse. Lorsque vous sentez que votre patron est sur les nerfs et sur le point d’éclater, faites ce que vous pouvez pour désamorcer la situation. S’ils vous ont récemment aidé avec quelque chose ou donné de bons conseils, envoyez-leur un courriel en leur disant « Merci pour toute votre aide avec mon projet hier ». Cela les aidera à caresser un peu leur ego, à les apaiser et à éviter qu’ils ne vous voient sous l’angle de la colère.

Donnez-leur de l’espace. Lorsque votre patron est de mauvaise humeur, évitez de frapper à sa porte ou de l’appeler pour lui poser des questions. Au lieu de cela, travaillez à résoudre les problèmes par vous-même et évitez de prendre des décisions importantes jusqu’à ce que vous puissiez les éclaircir lorsque votre patron est de meilleure humeur.

Restez en bonne santé et bien reposé. Il est ! beaucoup plus difficile de traiter avec d’autres personnes lorsque vous manquez de sommeil ou que vous avez faim. L’exercice quotidien, des habitudes de sommeil saines et régulières, ainsi qu’une alimentation saine et nutritive sont essentiels pour faire face aux personnes difficiles, car vous vous sentirez fort dans votre corps et dans votre esprit, et vous ne succomberez pas facilement au stress.

Ayez une conversation. Si vous envisagez de dénoncer le comportement de votre patron, faites une pause avant de passer à la haute direction. Tout d’abord, discutez avec votre patron pour voir si les choses s’améliorent. Il peut y avoir des choses dans leur vie que vous ne connaissez pas ou peut-être qu’ils sont frustrés par votre travail ces derniers temps.

Restez calme. Lorsque votre patron est de mauvaise humeur, travaillez pour rester aussi calme et tranquille que possible. Si vous ne pouvez pas quitter la situation, inspirez profondément par le! nez et expirez par la bouche. Si vous pouvez vous évader, faites le t! our du pâté de maisons, allez prendre une collation, ou même prenez votre pause déjeuner. Vous éviterez ainsi de vous faire fouetter.

Tout documenter. L’humilité peut amener votre patron à vous accuser de mauvais rendement, même lorsque vous faites de votre mieux dans votre travail. En conservant des dossiers détaillés de ce que le patron vous a demandé, y compris des clarifications, des prolongations et des changements à votre travail, vous pouvez fournir des preuves lorsque votre patron lunatique vous accuse de ne pas suivre les directives. Ce n’est pas à vous d’empêcher leur humeur, mais c’est à vous de prouver que vous aviez un ensemble d’attentes en place et que vous les avez satisfaites comme demandé.

Limitez vos interactions avec eux. Bien que vous ne puissiez pas les éviter complètement, vous pouvez certainement limiter vos interactions. Au lieu de passer dans leur bureau pour poser une question, envoyez plutôt un courriel. S! i vous avez tendance à vous retrouver dans l’ascenseur avec eux le matin, prenez plutôt l’escalier ou arrivez quelques minutes plus tôt.

Sachez quand obtenir de l’aide et quand partir. Si l’humeur de votre patron affecte votre santé et que vous lui avez déjà parlé, il est temps de faire un rapport ou de trouver un nouvel emploi. Si d’autres personnes de votre ministère les ont également signalées, il peut être utile d’attendre qu’elles aient trouvé un autre emploi au cas où votre patron serait congédié.

Assure-toi que ce n’est pas toi. Même si vous avez l’impression que votre patron est lunatique, vous devriez d’abord déterminer ce que vous faites, le cas échéant, pour y contribuer. Si vous n’accomplissez pas vos tâches à temps, si vous arrivez régulièrement en retard ou si vous faites souvent des erreurs, alors vous pourriez être le problème. Travaillez à vous améliorer afin de ne pas provoquer de frustration che! z votre patron ou vos pairs.

No comments:

Post a Comment